
Comme à la maison - Nos égéries
Soyez les bienvenus à cet après-midi familial où nous vous proposons de célébrer nos égéries et la participation citoyenne ! Poussez les portes et participez gratuitement et librement aux activités avant le spectacle « Quand j’étais petite je voterai ».
Samedi 24 janvier dès 14h
- Projection du film « Il reste encore demain » de Paola Cortellesi
- Ateliers avec l’illustratrice Christine Davenier, autour de son ouvrage « Minusculette »
- Ateliers « Dessine ton héroïne en manga » avec Tommy Nguyen
- Goûter partagé
- « Inspecteurs du visible » avec Catherine Koenig : enquêtes sur les femmes, nos héroïnes, à travers l’Histoire de l’art
- Visite de l’exposition « 100 limites »
- Quiz avec l’association Solidarité Femmes 68 sur les thèmes de l’égalité fille-garçon et les stéréotypes
- Présence de la compagnie Des châteaux en l’air dans le cadre de sa résidence de territoire
- Ateliers et jeux à la bibliothèque
- Atelier libre « Dessine-moi ta maison »
Entrée libre - dans la limite des places disponibles (sans réservation préalable).
Programme et horaires détaillés disponibles à l’approche de l’événement.
SUR RÉSERVATION
Dès 18h30 - Restauration par l’association EPICES, Espace de Projets d’Insertion Cuisine Et Santé de Mulhouse : Formule unique végétarienne plat + dessert : 16 €, sur réservation uniquement à à billetterie@espace110.org ou au 03 89 52 18 81, avant le 20 janvier 2026.
20h - Spectacle « Quand j'étais petite je voterai » de la Comédie de Colmar - Centre dramatique national Grand Est Alsace / dès 9 ans
Le récit commence dans une salle de classe. Les collégiens doivent choisir leurs délégués. La jeune assemblée semble peu motivée par cette élection aux enjeux abstraits. Cependant à la question « qui veut le pouvoir ? », les mains se lèvent, les propositions fusent. La course à l’élection est lancée avec en toile de fond, une envie de changer le monde… Nous voilà engagés, solidaires, dans cette histoire tendre et malicieuse qui interroge la citoyenneté, la laïcité, la liberté d’expression, la solidarité…. Entre les candidats populaires Anard et Cachot, Lune propose une voie médiane, militante et tolérante. Et face à nous grandit une génération de filles qui prend son destin en main.
> Billetterie ici