mardi 27 juillet 2021 à 20:00

Sucre - An ice cream for a nice crime

ATeKa CIE
Danse
Durée : 55 mn
Tout public dès 13 ans

CRÉATION

Entre « noir et blanc », opposition au sein de l’histoire universelle de l’Homme, de son aliénation et de la lutte pour son émancipation, il est question d’hommes et de matière, d’exploitation et d’esclavage. Le contexte historique de l’exploitation de l’homme par le travail de la canne à sucre dans les colonies de peuplement est le prétexte de cette troisième pièce d’Abdoulaye Trésor Konaté. Le sucre se fait donc objet et sujet, apportant à la fois matière tangible et images mentales. SUCRE - « An ice cream for a nice crime » puise dans ce qui divise, rapproche, dit et questionne nos relations aux autres hommes, aux cultures, à la mémoire et à l’avenir. La fin, si c’en est une, ne dit même pas : « Et pour combien de temps encore ? ».

Avec : Thibault Cohade (musicien), Philippe Irié (comédien), Abdoulaye Trésor Konaté (danseur)
Chorégraphie : Abdoulaye Trésor Konaté
Texte : Jean-Pierre Hamon
Musique : Thibault Cohade
Scénographie : Ikhyeon Park
Lumière : Blaise Jacquemin
Costumes : Julie Ancel
Regard extérieur : Marc Veh, Nadia Beugre
Crédit photo : Ikhyeon Park

Coproduction : Pôle Sud - CDCN Strasbourg ; Institut Français de Paris ; Pôle danse des Ardennes - Sedan / Accueils en résidence : Pôle Sud - CDCN Strasbourg ; Elijah - CDC Ouidah ; La Fabrique Théâtre - Strasbourg ; Ballet du Nord - CCN Roubaix ; Espace 110 - Centre Culturel d’Illzach ; Agence Culturelle Grand Est - Sélestat ; Pôle Danse des Ardennes - Sedan ; MJC Calonne-Sedan / Avec le soutien du Ministère de la Culture - DRAC Grand Est ; Région Grand Est ; Ville de Strasbourg ; Institut Français de Paris ; Adami ; SPEDIDAM / Avec l’aide du Château Musée Vaudou de Strasbourg ; L’Association Laboratorio Arts Contemporains (Bénin) ; SUAC Strasbourg.


CONFIEZ-NOUS VOS ENFANTS !…
pendant que vous profitez de votre spectacle. Si votre enfant de 3 à 12 ans est trop jeune pour vous accompagner, nos animateurs diplômés leur proposeront des activités artistiques en lien avec votre spectacle.
Réservation : 03 89 52 18 81.

Placement assis numéroté
Mentions Légales - Site réalisé par TACK TACK