Du mardi 22 juin 2021 au vendredi 30 juillet 2021 - Sur les périodes d'ouverture

Promenade dessinée

PARCOURS D’EXPOSITIONS

Tout public - Accès libre

Dans toute la ville d’Illzach

S’ajoute à notre programmation un petit clin d’œil à Bédéciné : une promenade dessinée visible au cœur d’Illzach, ouverte à toutes et à tous. Vous pourrez découvrir de nombreuses expositions depuis la rue, lors d’une promenade le long de l’eau ou encore en arpentant le parc de Modenheim. Ces créations, à la fois didactiques et originales, essaiment la ville et nous font porter un regard créatif et ludique sur la commune.

1. Parc de Modenheim
Dans les arbres du parc, des détails graphiques agrémentent les branches. Ils sont issus des ouvrages dessinés par les anciens présidents de Bédéciné.

2. Les Trois Tunnels
La petite Lucie s’invite sous les trois tunnels : vous y trouverez son univers.

3. Coursive arrière de l’Espace 110
En accès libre, venez découvrir une des facettes de l’univers manga.

4. Stade
À l’origine de nombreux scénarios de BD, d’Éric Castel à Foot2Rue, le foot s’invite au Stade d’Illzach ! Peut-être reconnaîtrez-vous le trait de Faro, célèbre dessinateur du magazine L’Équipe.

5. Du rond-point Bucéphale au centre ville d’Illzach
Un chemin se dessine du rond-point au centre ville pour découvrir la figure du cheval dans la bande dessinée.

6. Place de la mairie
Au sortir d’une résidence artistique, le dessinateur Lesca expose son travail et nous offre un regard intime sur la ville d’Illzach.

7. Le Phare
Cet espace bien connu des Illzachois·es propose une exposition ouverte à toutes et à tous sur la surdité et la cécité dans la bande dessinée.

Mentions Légales - Site réalisé par TACK TACK