jeudi 12 mars 2020 à 20:00

MORITURI OU LES OIES SAUVAGES

KiloHertZ
Spectacle chorégraphique et photographique
Durée : 1h10
Tout public partir de 12 ans

Dans le cadre de la quinzaine de la danse

Entre la violence « pour de vrai » et la violence « pour de rire », la philosophe française Marie-José Mondzain nous parle d’un écart irréductible séparant l’art de la guerre des arts vivants. C’est cet écart qu’explore KiloHertZ, interrogeant les représentations des corps au combat qui nourrissent l’imaginaire collectif et les processus de mémoire. Cette création chorégraphique et photographique confronte des images d’archives, des danses fabriquées à partir de ces images et les prises de vue réalisées en direct sur le plateau. Avec ce dispositif, Vidal Bini et KiloHertZ interrogent Histoire, Mémoire et Identité comme un cycle en perpétuel recommencement.

Conception, chorégraphie : Vidal Bini
Photographie en direct : Benoît de Carpentier
Interprétation, chorégraphie : Caroline Allaire, Vidal Bini, Matthieu Heyraud, Céline Larrère, Marika Rizzi
Musique : Olivier Meyer
Lumière : Geoffrey Sorgius
Scénographie, costumes : Sebastian Kurth
Crédit photo : Benoît de Carpentier

Production : KiloHertZ / Chargée de production : Cloé Haas / Co-productions : Théâtre du Marché aux Grains, Atelier de Fabrique Artistique, Bouxwiller ; POLE-SUD CDCN - Strasbourg ; Ballet de l’Opéra National du Rhin dans le cadre de l’accueil studio ; Ballet de Lorraine CCN dans le cadre de l’accueil studio, en partenariat avec le Centre Culturel André Malraux scène nationale de Vandoeuvre-Lès-Nancy / Ce projet a été préparé lors d’une résidence à la Fondation Royaumont / Réalisé avec le soutien de : la Région Grand Est ; l’ADAMI et la Ville de Strasbourg / KiloHertZ est soutenu par la DRAC Grand Est au titre de l’aide à la structuration / KiloHertZ a été pour ce projet en résidence dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord en 2016 et 2017.


BAR ET FOODTRUCK
Pour boire un verre et passer un moment entre amis avant et après les spectacles, profitez du bar de l’Espace 110, ouvert tous les soirs de représentation. Pour se restaurer, chaque soir de spectacle, un Foodtruck installé devant l’Espace 110 vous proposera sa petite restauration dès 19h et après le spectacle jusqu’à 22h, en terrasse ou au coin du feu.

CONFIEZ-NOUS VOS ENFANTS !…
pendant que vous profitez de votre spectacle. Si votre enfant de 3 à 12 ans est trop jeune pour vous accompagner, nos animateurs diplômés leur proposeront des activités artistiques en lien avec votre spectacle. Réservation : 03 89 52 18 81

Placement assis numéroté
Mentions Légales - Site réalisé par TACK TACK