samedi 8 février 2020 à 20:00

LUNE JAUNE

Les Méridiens
Théâtre
Durée : 1h35
Tout public partir de 14 ans

La pièce raconte l’histoire de Leila la silencieuse et Lee le mauvais garçon, deux adolescents rejetés et stigmatisés, à l’existence fragile. Lee vit seul avec sa mère, Jenni, depuis que son père est parti quand il avait cinq ans en lui laissant pour seul souvenir une casquette. Il rêve de faire fortune par le crime et de devenir - pourquoi pas - le premier mac d’Inverkeithing. Leila est une bonne petite mais son corps l’encombre. Il y a aussi Billy, le beau-père de Lee, qui voudrait offrir une bague à Jenni. Un mauvais départ, une erreur, un meurtre, et voilà Lee fuyant avec Leila la silencieuse, en plein hiver, dans les collines hostiles, à la recherche de son père. Frank, le garde-chasse, les recueille. Trois êtres perdus qui se trouvent et qui s’égarent. Laurent Crovella et Pascale Lequesne s’emparent de ce théâtre du récit qui mêle avec habileté les genres. Sur scène, trois acteurs pour six personnages et trois musiciens avec piano, guitare, contrebasse et batterie. Tous sont des porteurs de la fable. Un "road movie" contemporain, beau et cruel à la fois, mais où la tendresse percera les murailles.

Avec : Laure Werckmann, Fred Cacheux, Francis Freyburger
Auteur : David Greig
Mise en scène : Pascale Lequesne, Laurent Crovella
Traduction : Dominique Hollier
Musique : Christophe Imbs, Jérémy Lirola, Francisco Rees
Scénographie : Gérard Puel
Régie générale : Christophe Lefebvre / Régie lumière : Fred Goetz
Construction : Olivier Benoît
Costumes : Mechthild Freyburger / Couture : Blandine Gustin
Administration, production : Bruno Pelagatti
Crédit photo : André Muller

Production : Les Méridiens / Coproduction : Comédie De l’Est, Centre Dramatique National d’Alsace, Colmar / Soutiens - résidences : Fabrique de Théâtre - Strasbourg ; La Maison des Arts - Lingolsheim ; L’Illiade - Centre Culturel de la ville d’Illkirch-Graffenstaden. Spectacle créé le 23 janvier 2018 à la Comédie de l’Est - Centre Dramatique National d’Alsace. / La Cie Les Méridiens est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication DRAC Grand Est ; la Région Grand Est et la Ville de Strasbourg / Avec le soutien du Conseil Départemental du Bas-Rhin / David Greig (l’auteur) est représenté dans les pays francophones européens par Renaud & Richardson, Paris (moc.rcm-sirap@ofni), en accord avec l’Agence Casarotto, Ramsay and associates Ltd London.


BAR ET FOODTRUCK
Pour boire un verre et passer un moment entre amis avant et après les spectacles, profitez du bar de l’Espace 110, ouvert tous les soirs de représentation. Pour se restaurer, chaque soir de spectacle, un Foodtruck installé devant l’Espace 110 vous proposera sa petite restauration dès 19h et après le spectacle jusqu’à 22h, en terrasse ou au coin du feu.

CONFIEZ-NOUS VOS ENFANTS !…
pendant que vous profitez de votre spectacle. Si votre enfant de 3 à 12 ans est trop jeune pour vous accompagner, nos animateurs diplômés leur proposeront des activités artistiques en lien avec votre spectacle. Réservation : 03 89 52 18 81

Placement assis numéroté
Mentions Légales - Site réalisé par TACK TACK