samedi 21 avril 2018 à 20:00

L'apprenti

Compagnie Les Méridiens
Théâtre
Durée : 1h10
Pour les collégiens et lycéens aussi

Julien, un jeune garçon, trouve que son père est trop absent. Il se cherche alors un père de substitution, quelqu’un qui pourrait l’accompagner et qui l’aimerait pour ce qu’il est. Depuis la fenêtre de son appartement, il observe et étudie les habitudes des clients du café d’en face et choisit Pascal, l’amateur de mots croisés. Cet adulte inachevé et maladroit sera-t-il le bon ?

Avec : Xavier Boulanger, Gaspard Liberelle
Auteur : Daniel Keene
Mise en scène : Laurent Crovella
Scénographe : Gérard Puel
Construction : Olivier Benoît, Bettinger Métallerie
Apprentis constructeurs : Maxence Collet, Jordan Zehringer
Traduction : Séverine Magois (Le texte de la pièce est publié aux éditions Théâtrales Jeunesse)
Son : Grégoire Harrer
Lumières : Thierry Gontier
Costumes : Blandine Gustin
Administration/Production/Diffusion : Bruno Pelagatti
Communication : Fiona Bellime
Graphisme : Léo Puel
Crédit photo : A. Muller

Production Compagnie Les Méridiens Comédie De l’Est de Colmar - Centre dramatique national d’Alsace. Avec le soutien de l’École de la Comédie de Saint-Étienne/DIESE # Auvergne-Rhône-Alpes. Les Méridiens sont associés à la Comédie de l’Est de Colmar - Centre dramatique national d’Alsace pour trois saisons (2015-2018). La compagnie Les Méridiens est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication- DRAC Grand Est. Avec le soutien de la Région Grand Est, du Conseil Départemental du Bas-Rhin et du Haut-Rhin et de la Ville de Strasbourg. Dans le cadre de la tournée 2017/2018 des Régionales.

Le + : dégustez un bon petit plat de lasagnes maison avant le spectacle, grâce au foodtruck "La Route des Saveurs"! De 18h30 à 20h, réservation au 06 82 02 25 50.

Placement assis numéroté

En lien avec le spectacle, programmé dans le cadre des Régionales, la Passerelle propose un « Regard croisé », rencontre entre un artiste et un spécialiste pour enrichir une réflexion portée sur un même thème. Ce regard croisé portera sur une des thématiques du spectacle avec, pour l’oeil artistique, Laurent Crovella, metteur en scène de la Cie Les Méridiens. Lundi 12 février 2018 à 19h30. En partenariat avec l’Agence Culturelle d’Alsace.

Mentions Légales - Site réalisé par TACK TACK