samedi 21 mars 2020 à 20:00

JEAN-YVES, PATRICK ET CORINNE



Collectif ÈS
Danse
Durée : 1h
Tout public partir de 10 ans


Dans le cadre de la quinzaine de la danse

Jean-Yves, Patrick et Corinne c’est un trio, à cinq. Des trios ayant pour règles du jeu des actions déclinées de l’acte du plagiat. "Jean-Yves, Patrick et Corinne" c’est une pièce qui convoque la multiplicité des regards. C’est aussi le regard sur la construction même de sujet, de danseur, de spectateur ; une question de point de vue." Jean-Yves, Patrick et Corinne" c’est un regard sur une époque, celle d’une génération qui n’est pas la nôtre mais qui nous a influencé malgré tout. Une époque que nous fantasmons comme une période de jouissance, de créativité et de rassemblement : dans les salles, on se retrouve pour danser, bouger, prendre plaisir ensemble sur les morceaux de Whitney Houston, Georges Michael, Bonnie Tyler ; ou encore pour transpirer, se dépenser, autour de cette pratique qu’est l’aérobic venue des Etats-Unis. "Jean-Yves, Patrick et Corinne" c’est une envie paradoxale : celle d’être créatif en partant d’une notion aux antipodes de l’acte de création.

Avec : Adriano Coletta, Sidonie Duret, Jeremy Martinez, Alexander Standard, Emilie Szikora
Création : Collectif ÈS
Création lumière : Léa Maris
Création costumes : Paul Andriamanana
Arrangement sonore : Wilfrid Haberey
Crédit photo : Jean-Louis Fernandez


Production : Collectif ÈS / Coproductions : La Rampe - La Ponatière Scène conventionnée, Echirolles ; La Maison de la Danse , Lyon ; Théatre du Vellein - Capi l’agglo, Villefontaine ; La Comédie de Clermont-Ferrand - Scène Nationale ; Le CDC Le Pacifique, Grenoble; La Place de la danse CDCN Toulouse Occitanie ; La Briqueterie CDC Val-de-Marne ; Groupe des 20 - Scènes publiques, Auvergne-Rhône-Alpes / Soutiens : Le CND, Lyon ; Les Subsistances, Lyon ; Les Brigittines, Bruxelles ; Le Musée des Confluences, Lyon ; L’Etabli Collectif Petits Travers, Villeurbanne ; Micadanses, Paris ; Studio Lucien – Cie Propos, Lyon ; Centre Chorégraphique National Rillieux-la-Pape - direction Yuval Pick ; Centre Chorégraphik Pôle Pik, Bron / Le Collectif ÈS est subventionné par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes au titre de l’aide au projet, par la région Auvergne-Rhône-Alpes, par la ville de Lyon et l’Adami.


BAR ET FOODTRUCK
Pour boire un verre et passer un moment entre amis avant et après les spectacles, profitez du bar de l’Espace 110, ouvert tous les soirs de représentation. Pour se restaurer, chaque soir de spectacle, un Foodtruck installé devant l’Espace 110 vous proposera sa petite restauration dès 19h et après le spectacle jusqu’à 22h, en terrasse ou au coin du feu.

CONFIEZ-NOUS VOS ENFANTS !…
pendant que vous profitez de votre spectacle. Si votre enfant de 3 à 12 ans est trop jeune pour vous accompagner, nos animateurs diplômés leur proposeront des activités artistiques en lien avec votre spectacle. Réservation : 03 89 52 18 81

Placement assis numéroté
Mentions Légales - Site réalisé par TACK TACK