samedi 3 mai 2025 à 20:00

Frédéric

Théâtre / 1h25 / Dès 15 ans

ou La Grande histoire de Frédéric et Anissa

Compagnie Verticale

Frédéric, la trentaine, prend le bus tout seul, il a le droit de vote, un compte en banque, un travail à l’usine, un tout petit salaire. Il aime Sarkozy et Johnny Hallyday. Il est amoureux. Plus que tout au monde, il veut épouser Anissa et devenir papa. Mais Frédéric et Anissa sont atteints de pathologies qui les laissent avec une déficience intellectuelle, et le père de Frédéric est désemparé devant les désirs de son fils. À travers la quête du père à le guider au mieux, le texte aborde les joies, les peines et les aspirations des personnes en situation de handicap mental. Quelle vie peuvent-elles espérer avoir ?

Écriture et mise en scène : Catriona Morrison
Avec : Carole Breyer, Stéphanie Félix, Xavier Olry, Patrice Verdeil
Décor : Gaëlle Axelbrun
Son : Christophe Lefebvre
Lumière : Frédéric Goetz
Costumes : Marie Rollin
Administration de production : Stéphanie Lépicier - Azad Production
Crédit photo : Dominique Roland

Production : Compagnie Verticale (Strasbourg) / Coproduction : TAPS – Théâtre Actuel et Public de Strasbourg ; ESPACE 110 - Centre Culturel d’Illzach. Scène conventionnée d’intérêt national « art et création » / Soutiens : Le Triangle – Huningue ; La Maison d’Elsa - Jarny ; Cie Azimuts/Le CCOUAC - Montiers-Sur-Saulx ; l’Agence Culturelle Grand Est ; Quint’Est - Quintessence 2023 ; Fédération Grand Est du Chainon Manquant - Région en scène mars 2023 ; La Comédie de Colmar (CDN) / Soutien : DRAC Grand Est - aide à la création ; Région Grand Est - aide à la création ; Ville de Strasbourg - aide à la création ; Fondation EC Art Pomaret / Texte retenu par les comités de lecture du projet « J’aimerais vous lire » en partenariat avec le projet Gutenberg et dans le cadre de la manifestation « Strasbourg, capitale mondiale du Livre » / Verticale bénéficie du dispositif d’aide au conventionnement de la Région Grand Est pour la période 2024 – 2027.

COMME À LA MAISON

Soyez les bienvenus à cet après-midi familial. Poussez les portes et participez gratuitement aux activités d’avant spectacle !

Samedi 3 mai dès 14h

Entrée libre - dans la limite des places disponibles (sans réservation préalable). Programme disponible ici.

Placement assis numéroté

Tarif : La saison

La Maisonnette

Si votre enfant de 3 à 12 ans est trop jeune pour vous accompagner, nos animateurs diplômés leur proposeront des activités artistiques en lien avec votre spectacle !

Tarif : 6 € / réservation nécessaire (au minimum 48h avant le spectacle) à billetterie@espace110.org ou au 03 89 52 18 81.

La Stuwa

Le bar de l'Espace 110 vous accueille pour passer un moment entre amis ou en famille, autour d'un verre et d'une petite restauration de produits d'artisans locaux, les soirs de spectacle une heure avant la représentation et après celle-ci.

Mentions Légales - Site réalisé par TACK TACK