samedi 9 novembre 2019 à 20:00

FKRZICTIONS

L'IMaGINaRIuM
Théâtre, danse contemporaine
Durée : 1h30
Tout public partir de 13 ans

Julius a le rôle principal de La Pièce. Ça tombe bien car Julius habite une pièce lui aussi. Une toute petite pièce, qu’il sous-loue à deux collègues travaillant sur d’autres tranches horaires que les siennes. Crise du logement oblige. L’espace et le temps ont une tendance à se resserrer dans ce contexte, et Julius, rêveur prolixe, a du mal à contenir la foule de ses nuits dans ces conditions. Il va alors faire d’étonnantes rencontres ou découvertes en lien avec cette problématique : un procédé pour agrandir les pièces, des colocataires qui l’accompagnent dans ses rêves, un spectacle et des acteurs, un train, une femme... Qu’elles soient réelles, rêvées ou imaginaires, ces rencontres ont toutes un impact, plus ou moins concret, sur l’espace et le temps dans lesquels il vit et viennent interroger le rapport de l’homme à son cadre de vie.

Avec : Damien Briançon, Julien Geffroy, Sofia Teillet, Thomas Carpentier, Yann Argenté et 7 à 9 figurants
Texte : librement adapté par Pauline Ringeade d’après Le Marque page et Le Thème étranger, recueils de nouvelles de Sigismund Krzyzanowski © Éditions Verdier et d’après Julius Corentin Acquefacques, volumes 1 à 6, bandes dessinées de Marc-Antoine Mathieu © Éditions Delcourt - 1990-2013
Mise en scène et adaptation : Pauline Ringeade
Collaboration chorégraphique : Damien Briançon
Création sonore : Thomas Carpentier / Création lumière : Fanny Perreau
Scénographie et construction : Hervé Cherblanc / Costumes : Aude Bretagne
Régie générale et plateau, construction : Yann Argenté
Images : Mali Arun, Pauline Ringeade, Benoit Bretagne, Nicolas-Pierre Réveillard
Développement compagnie : Florence Bourgeon
Stagiaire mise en scène : Joséphine Grout de Beaufort / Stagiaire costumes : Thelma Di Marco
Crédit photo : Marie Augustin

Production : L’iMaGiNaRiuM / Coproduction : Le Granit, Scène Nationale de Belfort et La Comédie De l’Est, CDN Alsace Colmar / Ce texte est lauréat de la Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques - Artcena / Avec le soutien de : la DRAC Grand Est ; la Région Grand Est ; la Spedidam ; la Ville de Strasbourg ; le TAPS - Théâtre Actuel et Public de Strasbourg et le DICREAM. La compagnie bénéficie du dispositif de la Région Grand-Est d’aide triennale au développement des équipes artistiques du spectacle vivant pour la période 2019-2021.


BAR ET FOODTRUCK
Pour boire un verre et passer un moment entre amis avant et après les spectacles, profitez du bar de l’Espace 110, ouvert tous les soirs de représentation.

Pour se restaurer, chaque soir de spectacle, un Foodtruck installé devant l’Espace 110 vous proposera sa petite restauration dès 19h et après le spectacle jusqu’à 22h, en terrasse ou au coin du feu. Ce soir, retrouvez Dakar passion.

CONFIEZ-NOUS VOS ENFANTS !…
pendant que vous profitez de votre spectacle. Si votre enfant de 3 à 12 ans est trop jeune pour vous accompagner, nos animateurs diplômés leur proposeront des activités artistiques en lien avec votre spectacle. Réservation : 03 89 52 18 81

Placement assis numéroté
Mentions Légales - Site réalisé par TACK TACK