vendredi 17 mai 2019 à 20:00
samedi 18 mai 2019 à 20:00

Exodus

Théâtre d’Un Jour
Marionnette
Durée : 1h10
A partir de 14 ans

Ce spectacle questionne les grands mouvements migratoires à partir du récit autobiographique de Patrick Masset : ses parents quittent la Belgique, en pleine crise économique après la Seconde Guerre mondiale, afin de trouver un emploi stable au Canada. Puis, sur la piste, un joueur de oud irakien témoigne au nom de ces milliers de migrants qui, aujourd’hui, jouent leur vie à pied ou dans la cale d’un bateau de fortune, pour rejoindre l’espace Schengen. Une troisième narration « physique », le Sanddorn Balance (créé en 1996 par Mädir Eugster et adapté pour ce spectacle), vient interroger nos démocraties vacillantes où l’Europe, pareille à ces villes détruites en Syrie ou ailleurs, nécessite un équilibre retrouvé et des fondations nouvelles, sans aucun doute plus humaines.

Avec : Victoria Lewuillon et Patrick Masset
Auteur et metteur en scène : Patrick Masset
Musicien : Hussein Rassim
Rigolo artistes : Melodia Garcia en alternance avec Marula Eugster et Mädir Eugster
Régie générale et musicien live : Jean-François Gueubel
Voix off : Véronique Dumont et Denis M’Punga
Création lumière : Benoit Gillet
Création sonore : Lorris Gisana
Images 3D : Murielle Félix
Monteurs vidéo : Jean-Baptiste Dumont et Ronald Alexandre
Conseiller scénographique et objets : Johan Daenen
Costumes : Bérénice Masset
Construction marionnette : Polina Borisova
Crédit photo et regard complice : Bérénice Masset

Soutiens : Le 140, Les Abattoirs de Bomel - Centre Culturel de Namur, le CIRé - Coordination et Initiatives pour Réfugiés et Etrangers, le PAC - Présence et Action Culturelle, la Région Wallonne, la Fédération Wallonie- Bruxelles, l’Espace Catastrophe - Centre International de Créationdes Arts du Cirque, le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, l’Allumette, Théâtre de Marionnettes, l’Abbaye de Notre Dame de Leffe, La Chaufferie-Acte 1, l’ESACT - Ecole Supérieure d’Acteurs de Liège. Le T1J est une compagnie soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Cirque, des Arts forains et de la Rue.

Le + : Nous vous proposons de garder vos enfants de 3 à 12 ans. Des animateurs diplômés leur proposeront des activités en lien avec le spectacle.
Réservation souhaitable au 03 89 52 18 81

Placement libre assis
Mentions Légales - Site réalisé par TACK TACK