mardi 5 mai 2020 à 20:00

DESIRIUM TREMENS

Diptyque Théâtre / Théâtre de l’Autre Côté
Théâtre
Durée : 1h20
Tout public partir de 13 ans

À l’origine était un individu, le magma. Cet être parfait se suffisait à lui-même et existait avant la société, avant le travail organisé par celle-ci, dans un temps où la nature n’était pas encore transformée par l’action. Comme l’androgyne d’Aristophane, il était à la fois un et plusieurs et ne manquait absolument de rien. L’idée même du désir n’avait aucun sens : il était parfaitement heureux. Mais un jour, cet équilibre fut rompu : le désir de faire était né. Et voilà que l’être parfait se scinde en trois corps qui se mettent à travailler, travailler, travailler au nom d’un désir devenu fou, brûlant et obsédant. En basculant dans le « monde du travail », ils devront alors franchir bien des obstacles jusqu’à l’épreuve du feu.

|| CRÉATION

Avec : Mona El Yafi, Valérie Fernandez, Mathias Marty, Sylvain Porcher
Texte : Mona El Yafi
Mise en scène : Ayouba Ali
Chorégraphie : Sylvère Lamotte
Scénographie : Ariane Bromberger, Alban Ho Van
Création sonore : Najib El Yafi
Création vidéo : Julien Appert (mapping), Aurélie Collignon (brèves de métier)
Création lumières : Sébastien Coppin
Costumes : Clothilde Fortin
Crédit photo : Vladimir Lutz

Co-production : Diptyque Théâtre ; Théâtre de l’Autre Côté ; La Manekine - scène intermédiaire des Hauts-de-France ; Communauté des Communes des Pays d’Oise et d’Halatte / Avec le soutien de : la DRAC Hauts-de-France ; le Conseil Régional des Hauts-de-France ; la SPEDIDAM ; la Maison des métallos-Établissement Culturel de la Ville de Paris ; le Théâtre Paris Villette-Établissement Culturel de la Ville de Paris ; le Centquatre-Établissement Public de Coopération Culturelle de la Ville de Paris ; L’Échangeur-CDCN Hauts de France ; le CAL de Clermont, Centre d’Animation et de Loisirs ; Comme Vous Emoi,associaiion culturelle et citoyenne / Étapes de recherche soutenues par : le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social ; le Ministère de la Culture et de la Communication ; le Fonds Social Européen ; le Conseil Régional de l’Île-de-France ; le Conseil Régional des Hauts-de-France ; le Conseil Départemental de l’Oise ; La Manekine - scène intermédiaire des Hauts-de-France ; Communauté des Communes des Pays d’Oise et d’Halatte ; le Rectorat de l’Académie de Créteil ; ARCADI - Passeurs d’images ; la Maison des métallos-Établissement culturel de la ville de Paris ; Île-de-France Active ; la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité des Hauts-de-France ; Comme Vous Emoi, association culturelle et citoyenne.

BAR ET FOODTRUCK
Pour boire un verre et passer un moment entre amis avant et après les spectacles, profitez du bar de l’Espace 110, ouvert tous les soirs de représentation. Pour se restaurer, chaque soir de spectacle, un Foodtruck installé devant l’Espace 110 vous proposera sa petite restauration dès 19h et après le spectacle jusqu’à 22h, en terrasse ou au coin du feu.

CONFIEZ-NOUS VOS ENFANTS !…
pendant que vous profitez de votre spectacle. Si votre enfant de 3 à 12 ans est trop jeune pour vous accompagner, nos animateurs diplômés leur proposeront des activités artistiques en lien avec votre spectacle. Réservation : 03 89 52 18 81

Placement assis numéroté
Mentions Légales - Site réalisé par TACK TACK