samedi 28 septembre 2019 à 20:00

ARCHIVOLTE

Compagnie Placement libre
Théâtre et Objets
Durée : 1h20
Tout public partir de 15 ans

Revisiter un bâtiment d’architecte comme on prépare un casse... C’est la rocambolesque entreprise de la fine et débrouillarde bande d’Archivolte. Ils sont metteur en scène, scénographe, architecte, acteur, technicienne, chorégraphe… Cible choisie : le Musée du Corbusier à Tokyo. On peut y entrer librement et suivre le guide ? Il s’agit ici d’emprunter les allées que l’architecte n’a jamais prévues, de percer de nouvelles galeries, d’escalader des itinéraires bis... en un mot de hacker le « Corbu » pour mieux comprendre cette figure cardinale de l’architecture. Sur une scène qui tient à la fois de l’atelier du plasticien et du parcours du combattant, l’équipe a construit une structure d’entraînement à l’échelle 1. D’explications emberlificotées en tentatives risquées, le projet de casse s’y échafaude dans tous les sens du terme et dans une délicieuse frénésie où l’adrénaline et la dopamine tiennent lieu de carburant. Débordant d’humour et d’intelligence, Archivolte c’est l’architecture survoltée comme vous ne l’avez jamais vue.

Un projet de casse par David Séchaud
Avec : François Lanel, Maëlle Payonne, David Séchaud
Coaching mental : François Lanel
Coaching physique : Damien Briançon
Coaching technique : Maëlle Payonne
Coaching architecture : Olivier Gahinet
Crédit photo : Isabelle Vali et Marion Pedenon

Production déléguée : La Poulie Production - Laure Woelfli et Frédérique Wirtz / En coproduction avec le TJP Centre Dramatique National d’Alsace, Strasbourg / Avec le soutien du TGP de Frouard Scène conventionnée pour les Arts de la Marionnette et les formes animées et de la Pépinière, Laboratoire d’expérimentation artistique de la Ville de Strasbourg / Soutiens : DRAC Grand Est ; Région Grand Est ; Ville de Strasbourg ; Spedidam ; Théâtre Gérard Philipe (TGP de Frouard) ; Athénéum Centre culturel de l’Université de Bourgogne ; Vélo Théâtre à Apt ; Théâtre de la Chapelle Saint-Louis à Rouen ; Quint’est, Réseau Grand Est du Spectacle vivant et l’Agence Culturelle Grand Est.


BAR ET FOODTRUCK
Pour boire un verre et passer un moment entre amis avant et après les spectacles, profitez du bar de l’Espace 110, ouvert tous les soirs de représentation. Pour se restaurer, chaque soir de spectacle, un Foodtruck installé devant l’Espace 110 vous proposera sa petite restauration dès 19h et après le spectacle jusqu’à 22h, en terrasse ou au coin du feu.

CONFIEZ-NOUS VOS ENFANTS !…
pendant que vous profitez de votre spectacle. Si votre enfant de 3 à 12 ans est trop jeune pour vous accompagner,nos animateurs diplômés leur proposeront des activités artistiques en lien avec votre spectacle. Réservation : 03 89 52 18 81

Placement assis numéroté
Mentions Légales - Site réalisé par TACK TACK