Buscaglia, Alfio

Alfio Buscaglia est né en 1969 à Alessandria et vit en Italie, à Milan. Il est dessinateur de BD depuis plus de vingt ans, et a également travaillé par le passé en qualité d’illustrateur, publicitaire, graphiste et enseignant.

Il s'est décidé à travailler dans la BD après la lecture de magazines français ("Métal Hurlant", "Pilote"…) grâce auxquels il a découvert des auteurs superbes, comme Moebius, Caza, Bilal et Druillet. Il a grandi en étudiant le travail de dessinateurs argentins, notamment de Breccia, et en lisant Corto Maltese. Après avoir passé son Bac de culture artistique et avoir fréquenté l’école de la BD de Milan, il commence de nombreuses collaborations avec des éditeurs italiens.

Ce n’est qu’en 2003 qu’il peut réaliser pleinement son désir de dessiner des Bandes Dessinées, en travaillant pour Delcourt, Bamboo, 12-bis et Glénat. Il collabore actuellement avec Mathieu Mariolle sur le projet "Nuisible". Une courte BD dessinée va bientôt être publiée aux États-Unis par Image Comics, et il continue aussi à travailler comme illustrateur.
Texte © Glénat

site web d'Alfio Buscaglia


SA BIBLIOGRAPHIE

100 âmes
Algérie une guerre française
Mafias & Co.
Missionnaire (Le)
Mystères de la Quatrième République (Les)
Nuisible (Mariolle/Buscaglia)

Mentions Légales - Site réalisé par TACK TACK