Les workshops vidéo de l'ESPACE 110

Ados (15 ans et +) et Adultes - Vladimir LUTZ et intervenants

Chaque journée de workshop donnera lieu à un échange sur l’œuvre du vidéaste puis sera l’occasion d’un atelier de découverte en lien avec sa spécialité.

Workflow et étalonnage avec Marc LINNHOFF
Marc Linnhoff, réalisateur colmarien, auteur de clips et chef opérateur sur de nombreux courts-métrages viendra pour nous présenter son flux de travail : de la prise de vue, la mise en lumière jusqu’à l’étalonnage sur le logiciel DaVinci Resolve.
Samedi 6 octobre : 9h30 à 12h et 13h30 à 17h. Repas tiré du sac

La vidéo documentaire avec Ivan CASTINEIRAS
Né en Galice, Ivan Castineiras obtient un diplôme d’histoire de l’art puis un second à l’école nationale de cinéma du Portugal. Il travaille comme réalisateur et chef opérateur sur des documentaires et des fictions. Son travail personnel est largement axé sur la mémoire, les pays, leurs frontières. Il vit et travaille en France avec actuellement « Le Fresnoy », Studio National des Arts Contemporains. Il viendra nous faire découvrir sa pratique du film documentaire à travers son travail et ses multiples expériences.
Samedi 24 novembre : 9h30 à 12h et 13h30 à 17h. Repas tiré du sac

Intégration numérique et effets spéciaux, le fond vert avec Pierre Etienne LARROUS
Créatif perfectionniste, Pierre Etienne Larrous passe la plupart de son temps à chercher comment offrir l’esthétique de l’image au service de la mise en scène. Jeune réalisateur bordelais, son premier court-métrage « L’un est l’autre » a été sélectionné au Festival de Cannes en 2012, au short film corner. Il viendra nous dévoiler sa pratique du « fond vert » et ses nombreuses applications en vidéo.
Samedi 2 février : 9h30 à 12h et 13h30 à 17h. Repas tiré du sac

Tarifs

35 € une journée
90€ les 3 journées

Mentions Légales - Site réalisé par TACK TACK